Une large gamme d'équipements et d'accessoires apicoles supplémentaires est également disponible pour mettre à niveau votre extracteur.
Pour les grands extracteurs, il est recommandé que le fond des extracteurs soit chauffé, car cela permet au miel de s'écouler plus rapidement de l'extracteur, ainsi qu'à travers les crépines. Cette mise à niveau d'extracteur particulière est donc très pratique à chaque fois que l'extraction ou le nettoyage de l'extracteur prend pendant plusieurs jours d'affilée.
En outre, l'utilisation d'un maturateur a filtre avec un robinet de miel supérieur est donc recommandé pour l'extraction.
Des extracteurs radiaires peuvent être commandés avec des tamis tangentiels, qui transforment l'extracteur en un tangentiel et permettent l'extraction de cadres étrilles de plus grande taille. L'extracteur radial 4561 peut être utilisé pour extraire le miel de 24 cadres de ruche de petite taille ou 12 de taille moyenne, ou en option à l'aide de tamis tangentiels à partir de 4 grands.
Des sacs de cire à désoperculer peuvent être utilisés pour séparer la miel des opercules.
Dans les extracteurs de petite taille, la solution sucrée (sirop) peut être élaborée en retirant la corbeille de l'extracteur et en insérant une mélangeur à miel, qui vous permet de mélanger facilement le sirop au moyen de l'entraînement.